LIBRAIRIE

PROVINS
Pour découvrir cette très belle ville médiévale de Seine-et-Marne, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par L'UNESCO
Editions Gisserot

Coloriage Provins
Livre de 32 pages illustrant la ville de Provins à travers différents coloriages.

Provins monographie
Provins, située en Seine-et-Marne (77), était au Moyen Age l'une des cités prospères de Champagne grâce aux célèbres foires. Fortifications, églises, couvents, maisons patriciennes et rues pittoresques sont autant de témoignages préservés de cette richesse. Promenade entre patrimoine et histoire, cet ouvrage propose de découvrir une ville caractéristique du Moyen Age : une nouvelle présentation de Provins, réactualisée par les dernières études et enrichie par un reportage photographique complètement inédit et des enluminures anciennes.Un poster panoramique est joint à l'ouvrage.
Passionné par l'archéologie et plus particulièrement Provins, Olivier Deforge étudie depuis plus de vingt ans les maisons médiévales. Guide conférencier du Patrimoine, il s'est peu à peu intéressé aux techniques anciennes de la construction. Il est l'auteur de plusieurs articles parus dans les bulletins et revues de Sociétés savantes locales sur le bâti médiéval et les souterrains de Provins.Il habite Provins.
piqué+dépliant
Format livre 19,3x25,8
Auteur(s) O. Deforge / H. Champollion
Nombre de pages 32

Les Aventures De Chloé Et Lucie A Provins
Suite à la lecture d'une célèbre légende de Provins, Chloé décide de relever le défi lancé par sa soeur Lucie : retrouver le dragon. Les deux fillettes partent donc pour la cité fortifiée avec leur chaton, Flocon, mais le petit coquin leur fausse compagnie, où peut-il bien aller ? Un jour de Fêtes Médiévales en plus... A travers la recherche du chaton, Chloé va faire découvrir à sa petite soeur la ville de Provins, son Histoire, ses monuments principaux, ses légendes et spécialités culinaires...

Almanach Du Moyen Age
Cet almanach aborde l’histoire du Moyen Âge à travers différents thèmes : périodes et personnages historiques (mariages, décès), événements culturels et scientifiques, les grandes épidémies, les guerres, la construction des cathédrales… Cet almanach présente l’Histoire du Moyen Âge en France, mais aussi plus largement de l’Europe car les dynasties royales sont liées les unes aux autres.

L'Encyclopédie Des Dames Arthuriennes
Fées, reines, mères ou pucelles, chacune d’elles eut un impact décisif sur le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde. Bienveillantes ou perfides, initiatrices et guides, elles ont mené les héros vers leur destinée, que ce soit à travers la Quête d Graal ou dans l’Autre-Monde. Protégeant les anciennes lois ou promouvant la nouvelle, ces femmes divines ou mortelles, détentrices de savoir, mirent l’homme à l’épreuve, façonnant le mythe arthurien, pour donner naissance à la plus célèbre des épopées. Découvrez, ou redécouvrez dans cet ouvrage, celles qui, renommées ou anonymes, donnèrent vie au plus grand des cycles, un univers intemporel qui dépassa pour toujours les limites de la littérature, au point d’inspirer les artistes de tout temps. En vous remémorant les histoires de ces femmes, pas si fragiles ni aussi soumises qu’elles en paraissent, plongez dans le légendaire arthurien pour y explorer ses merveilles, ses tragédies et ses mystères.

La cité médiévale de Provins
"La cité médiévale de Provins" est à la fois un guide illustré de l'une des plus belles villes médiévales de France et une présentation poétique de la cité des comtes de Champagne. Très complet, il s'adresse à tous les publics, de tous âges. Sa conception a été soutenue par la Société d'Histoire et d'Archéologie de l'Arrondissement de Provins. Les 168 pages sont animées par des visuels originaux, souvent réalisés sur le motif et annotés, pour une meilleure compréhension des sujets présentés.
Les textes ont été entièrement relus par le Comité scientifique consultatif de la ville de Provins.
Il n'a pas d'équivalent à ce jour, et sa conception est le résultat de nombreuses recherches sur les sites médiévaux publics autant que privés de cette ville considérée par les architectes des Monuments historiques comme un véritable répertoire de l'architecture civile, militaire et religieuse des XIe, XIIe et XIIIe siècles.
Editions Amphipolis
Un livre de 168 pages. Textes et illustrations de Jean-Pierre Djivanidès.
Format: 20 x 20 cm. Dos carré.

Provins 1900
Michel Marchand a réuni dans un ouvrage une sélection inédite de cartes postales du début du 20e siècle. Un Provinois « à la recherche du temp perdu » !
Collectionneur depuis des années, amoureux de sa ville et nostalgique de la « belle époque », Michel Marchand s’est constitué un joli trésor de carte postale d’anciennes.
Résultat des photos d’époques introuvables, du temps où l’on se déplaçait en calèche. Après une sélection très difficile, aujourd’hui, il nous en révèle une partie, plus de 400 illustrations rarissimes ou même inconnues, réunies dans cet ouvrage de 195 pages « Provins 1900 »